Une association

 

treerow

 

Château de Montlaur

Le maître d’ouvrage

 

Créée en 2006 à l’initiative de quelques passionnés du patrimoine local, l’association Montaud Patrimoine compte aujourd’hui 46 membres dont une archiviste paléographe et quatre archéologues. 

Elle s’est d’ores et déjà attaquée à la consolidation et à la mise en sécurité du château depuis que l’édifice, par ailleurs inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, lui a été confié par son propriétaire, M Hervé de Montlaur.

Une mission totalement conforme aux objectifs de l’association (voir «Extrais des statuts») et matérialisée par une convention bail signée le 15 août 2009 d’une durée de 10 ans, renouvelable, qui place l’association en position de maître d’ouvrage pour les travaux sur le site et de partenaire privilégié pour l’organisation des manifestations culturelles dans ses murs.

 

Montaud Patrimoine

Siège social

Mairie, Place de l’église 34160 Montaud

Contact

Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Par téléphone : 09 75 28 90 70

Site Internet

http://montaudpatrimoine.org


 

Extrait des statuts

Article 2 - Objet

L’Association Montaud Patrimoine a pour objet l’étude, la sauvegarde, la protection, la restauration et la valorisation du patrimoine culturel du village de Montaud (Hérault 34), qu’il s’agisse de textes historiques, d’objets à valeur culturelle, de vestiges archéologiques, de bâtiments anciens ou de tout élément du patrimoine rural ancien ou contemporain situé sur le territoire de la commune.

Article 3 - Moyens d’action

Les moyens d’action de l’Association Montaud Patrimoine sont :

La mise en œuvre de toute action concourant à réaliser les objets de l’association, notamment la réalisation de chantiers de restauration et de fouilles archéologiques en concertation avec toutes les instances devant ou pouvant s’intéresser au patrimoine culturel et dans le strict respect de la législation en vigueur.

L’organisation de visites et de randonnées commentées.

La réalisation de manifestations ponctuelles, de conférences, d’animations et formations à la connaissance du patrimoine culturel et environnemental du village, à destination du grand public y compris les publics scolaires.

Et tout autre moyen d’action, non défini par le présent article.


 Comment se rendre au Château de Montlaur ?

Où Sommes-Nous ?

Un projet

Une association


Back to top